La technologie des verres permet d’associer la vision de près et vision intermédiaire de haute qualité. Grâce à leurs zones de vision étendues et évolutives, nos verres offrent confort, précision et continuité à courte et moyenne distance. Ces verres dits de proximité (aussi communément appelés verres mi-distance,  intermédiaires, à profondeur de champs) offrent un excellent confort de vision pour le travail de bureau, sur ordinateur et les activités de précision où la vision de près est aussi importante que la vision mi-distance.

Les verres Varionet sont des verres dégressifs. Leur technologie est dérivée des verres progressifs.  La douceur des dégressions utilisées garantit non seulement un bien-être visuel, mais également une accoutumance immédiate et facile, tout en gardant une posture physiologique du port de tête naturelle.

Nos verres ont obtenu la certification aux normes NF EN ISO 14889 : 2003 et NF EN ISO 8980-1 par le laboratoire d’essais et de conformité CE  ALUTEC (accrédité COFRAC) et répondent à des critères de qualité et performance stricts.

Les lunettes utilisant les verres Varionet sont vendues par Exavue après un examen de vue pour vérifier l’ emmétropie.

 

> Tableau indiquant la performance des verres Varionet comparée à celle des verres verres unifocaux asphériques pour loupes de lecture.

Varionet la technologie de verre qui révolutionne le monde de la loupe de lecture